Location longue durée véhicule utilitaire : assurance

Prestataires en assurance location longue durée

Pour assurer une fourgonnette ou un camion en location longue durée véhicule utilitaire, il vous est tout à fait possible de vous adresser à votre propre assureur. Vous pouvez également décider de passer par votre prestataire en lld utilitaire et d’inclure ce service dans votre loyer mensuel.

Cette décision mérite réflexion car l’assurance comptera pour beaucoup dans le montant final de vos loyers, parfois jusqu’au tiers du total.

Néanmoins, une assurance intégrée à votre contrat de location longue durée véhicule utilitaire évite la multiplication des interlocuteurs. En cas de problème avec votre utilitaire, vous n’aurez pas à gérer à la fois votre assureur, votre loueur, un éventuel expert… Une seule personne prendra en charge toutes les démarches.

Garanties de votre assurance location véhicule utilitaire

L’assurance contre les risques de dommages aux tiers est obligatoire pour tout usage de véhicule. Pour le reste, vous êtes entièrement libre de choisir quels types de garanties vous souhaitez inclure dans votre contrat de location longue durée véhicule utilitaire.

L’assurance tout risque, vous couvrant totalement cas de dégâts causés à votre véhicule, est une garantie systématiquement proposée en option. Certaines clauses spécifiques sont parfois incluses dans votre contrat de base, parfois non : assurance effets, objets et accessoires personnels, assurance matériel professionnel, assurance marchandises transportées, etc. Examinez votre contrat avec attention sur ce point précis.

En cas de sinistre

Les prestations de service en assurance proposées dans le cadre d’une location longue durée véhicule utilitaire visent en premier lieu à garantir vos remboursements en cas de dégâts causés ou subis.assurance lld

Elles peuvent, si vous le souhaitez, s’enrichir de fonctionnalités plus élaborées, comme la gestion des sinistres. Certains loueurs longue durée vous vendront cette prestation, même si votre utilitaire est assuré ailleurs.

En cas d’accident avec un autre véhicule, la gestion des sinistres vous permet de bénéficier d’une assistance complète et immédiate. Une plate-forme téléphonique administrée par votre loueur peut dans un premier temps vous aider à remplir le constat ou vous guider vers le garage le plus proche.

La prestation continue après l’envoi du constat et de la déclaration d’accident, vous épargnant la réalisation de bien des démarches. Votre prestataire en location longue durée véhicule utilitaire s’occupe en effet de :

  • entrer en relation avec un expert pour les réparations
  • mettre un véhicule de remplacement à disposition
  • donner suite à la facturation du garage
  • effectuer tous les remboursements demandés

N’hésitez pas à effectuer maintenant une demande de afin de connaitre le montant des loyers proposés par plusieurs prestataires pour le modèle de votre choix, avec ou sans assurance.