Location véhicule leasing : le savoir-faire des filiales bancaires

 

Les organismes bancaires sont nombreux à avoir mis en place des filiales spécialisées dans la location en leasing. L’un des avantages majeurs de ces interlocuteurs est d’apporter aux entreprises leur expertise du financement et de l’investissement. Filiales de banques, ces sociétés offrent également un savoir-faire complet de la gestion de flotte de véhicules utilitaires.

Des sociétés proches de leurs clients

leasing filiale bancaireCe savoir-faire commence avec une totale maîtrise de tous les aspects de la location longue durée. Souvent présents à l’international, ces sociétés bénéficient également de la puissance d’organisation et de la représentation locale de leur société-mère. Ce qui signifie dans bien des cas une proximité géographique réelle avec leur clientèle et une forte capacité d’écoute et de conseil. Positionnées comme des interlocuteurs de premier plan pour les entreprises ou bien les professions libérales ou indépendantes, ces entreprises de location en leasing sont parfaitement au fait des contraintes financières et de gestion du temps de leurs différentes clientèles.

Leurs experts vous conseillent d’abord sur les qualités nécessaires des véhicules utilitaires dont vous avez besoin, afin que vous disposiez pour votre activité d’un modèle parfaitement adapté, mais pas surdimensionné par rapport à la réalité des besoins. Cette approche est une première bonne façon de faire des économies et de consacrer la majeure partie de votre trésorerie aux investissements. En cela, le leasing est une bonne solution car il permet d’éviter d’acheter des véhicules dont la valeur se déprécie très rapidement.

La location en leasing : faites le plein d’avantages

  • En leur qualité de filiales bancaires, ces entreprises vous font bénéficier en amont de leur capacité à négocier des prix très étudiés pour les différents modèles qui vous sont ensuite proposés à la location.Vos collaborateurs disposent pour leur activité de véhicules neufs et entretenus régulièrement, dans le strict respect du cahier des charges du constructeur.
  • Ensuite, votre interlocuteur vous accompagne pour choisir le type de contrat le mieux adapté à l’activité et aux ressources financières de votre entreprise. Toutes les solutions et options de la location longue durée sont disponibles auprès des filiales bancaires spécialisées dans le leasing.
  • De même, vous trouverez auprès d’elles de nombreux services complémentaires afin de disposer en définitive de contrats de location sur mesure, privilégiant une utilisation sans faille de vos véhicules. Selon vos besoins et la taille de votre entreprise, vous pourrez également bénéficier d’outils d’analyses tels que suivi du parc ou statistiques (consommations, sinistres).
  • Enfin, votre interlocuteur vous simplifie la gestion administrative de votre flotte, notamment par l’établissement et l’envoi des états fiscaux.

Parmi les principales enseignes présentes sur le marché, citons : Arval (filiale de BNP), Ucalease (Crédit Agricole), ALD Automotive (Société Générale).